1. Mémoire cellulaire – Analyse et Réinformation Cellulaire – A.R.C.

Ecoutez, vos cellules vous parlent et vous disent quoi faire pour aller mieux ! !

L’Analyse et Réinformation Cellulaire (a.r.c.) est une méthode de recherche, d’interprétation et de correction des perturbations énergétiques basée sur la lecture de la mémoire cellulaire. Elle allie un savoir ancien à des outils de lecture contemporains et permet de retrouver sa légende personnelle.

Si vous vous sentez en état de mal-être, c’est qu’à un moment donné, un événement marquant ou un incident s’est produit entraînant un déséquilibre. Par la suite, la vie quotidienne vous aura incité à aller de l’avant mais vos cellules s’en souviennent et vous parlent.
Grâce à l’a.r.c. vous pourrez identifier puis comprendre les causes de disharmonie entre votre corps et votre esprit et remédier au mal-être à sa source. Elle permet en effet d’effectuer une investigation du vécu pour permettre l’évolution vers une nouvelle perception de soi-même et de ses possibilités.

Mémoire cellulaire
Analyse et Réinformation Cellulaire

Comment ?




Chaque séance comporte 3 temps, à savoir :

1/ Lecture et interprétation, selon un protocole bien établi, des causes profondes responsables d’une dysharmonie entre le corps et l’esprit.

Il s’agit en effet de déchiffrer le langage du corps et du  psychisme pour comprendre leurs plaintes, leurs douleurs, leurs messages, ainsi que les événements de notre vie qui essayent de mettre à jour des automatismes inappropriés. 
Plus les traumatismes sont anciens et profonds, voire transgénérationnels, plus ils influencent notre vie et nous imposent des scénarios répétitifs.

Parallèlement, recherche de remèdes complémentaires qui accompagnent le processus de guérison.


2/ La réinformation et réharmonisation des 4 plans suivants : physique, émotionnel, mental, inconscient pour lever les blocages et traitement des fuites d’énergie au moyen d’un ou de plusieurs diapasons.


3/ Un temps de parole et d’échange vous permettra de faire les prises de consciences nécessaires ainsi que le lien entre les informations identifiées pendant la séance et les situations de la vie courante afin d’en sortir.

Quelques exemples d’applications




– Des schémas répétitifs (physiques, émotionnels, mentaux, inconscients)
– Des situations désagréables qui se répètent
– Difficultés de communication
– Manque d’énergie, de motivation, d’entrain, de confiance en soi
– Mal-être, angoisses, deuil, stress
– Phobies, inhibitions, peurs conscientes et inconscientes
– Maladies chroniques, cycliques, auto-immunes (allergies, asthme, etc …)
– Non-dits, tabous
– Héritages généalogiques
– Suites de traumatismes, d’opérations, douleurs

 “Je retombe toujours dans les mêmes erreurs.”
– “Je sens que je ne suis qu’à 50 % de mes capacités. Qu’est-ce qui me bloque ?”
-“… pourtant, je le savais dès le départ. Pourquoi est-ce que je me suis engagé(e) dans cette relation ?”
–  “Il n’y a pas de raison pour que je sois toujours aussi fatigué(e), et pourtant…”

Site plus complet dédié à la méthode : www.lamemoirecellulaire.com

L’origine de la méthode

L’a.r.c. a été conçue par Michel Larroche, Docteur en médecine, homéopathe et acupuncteur, formé à diverses méthodologies énergétiques. En plus de ses formations de biologiste et de physicien (physique théorique) il s’est appuyé sur des connaissances approfondies des psychothérapies pour développer l’a.r.c.. Il est l’auteur de deux livres : MES CELLULES SE  SOUVIENNENT … et…ET SI MES CELLULES SAVAIENT APPRENDRE ? Dr. Michel Larroche, Ed. Guy Trédaniel.