2. Métamorphose

Massage léger et agréable des pieds, des mains et de la tête, mobilisant la force intérieure

Dans un esprit de détachement, le praticien ou “catalyseur” offre au patient un espace intérieur libre qui va permettre à l’Energie Vitale de la personne d’agir.

La Force Vitale du patient va donc conduire son énergie selon sa nécessité, l’aidant à révéler ce qui, pour lui, est juste et pallier aux causes de disharmonie entre le corps et l’esprit et remédier au mal-être à sa source.

Le massage consiste en un toucher léger sur les pieds, les mains et la tête, (ou se trouvent des points réflexes vertébraux en correspondance avec la mémoire de la période prénatale) et sur les plans subtils.

Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement :
=> Avancer dans la vie

Les mains correspondent à celle de l’action :
=> Oser prendre la vie à bras le corps
=> Oser prendre la vie à pleines mains

La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion:
=> Mener sa vie, être maître de sa vie

Il n’est pas possible de savoir à l’avance ce que le massage métamorphique va apporter mais la personne va se libérer progressivement de souvenirs, de malaises physiques, de douleurs morales ou affectives, récentes, passées ou très anciennes. Des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel, du comportement et aussi physique.

De quoi s’agit-il ?

La technique de la métamorphose apporte un “mieux-être” en libérant les blocages ou tensions et en harmonisant la circulation énergétique, en éveillant les sens, et en permettant de ce fait une évolution vers une nouvelle conscience de soi-même et de ses possibilités.

En travaillant sur la mémoire cellulaire, elle permet de retrouver l’essentiel, la magie de l’instant présent, de l’ici et maintenant, où tout est possible.

De nombreuses personnes sont heureuses d’utiliser régulièrement cette méthode accessible à tous par sa simplicité relaxante et agréable à recevoir, comme outil de transformation et de réalisation de leur potentiel.

L’origine de la technique

Cette approche inédite de la guérison, appelée Métamorphose, a été découverte dans les années 60 par Robert St John, réflexologue et naturopathe.

Elle est enseignée notamment par Gaston Saint Pierre, né au Canada français en 1940 et qui vit en Angleterre depuis 1960. Il a travaillé quatorze ans dans le monde de la finance et fut formé comme professeur et diplômé de l’école Montessori.

En 1970, il a travaillé auprès de Robert St John et en 1980, il a fondé l’Association métamorphique, reconnue d’utilité publique. Il donne maintenant des conférences et des cours en Europe et dans le monde.   

Témoignage

Dans un premier temps, j’ai clairement perçu que le massage métamorphique possède des vertus apaisantes et calmantes. Il m’est d’ailleurs arrivé de somnoler un peu durant la séance, voire de m’endormir. Il procure donc de la détente et je peux donc le conseiller sans réserve à des personnes souffrant de stress, que celui-ci soit dû à des causes externes (privées ou professionnelles) ou à des causes intrinsèques, dans le cas de personnalités anxieuses.

Dans un second temps, les massages métamorphiques ont induit des  évolutions favorables dans mon comportement et m’ont procuré un mieux-être durable et profond. Il faut toutefois admettre que ces évolutions se font par petites touches, pas tout de suite perceptibles par moi-même mais qui m’ont été signalées par mes proches.  Prêtez donc attention aux éventuels changements que pourrait vous signaler votre entourage.
SC